

Annoncé comme favori, Ludovic Teulade a rempli tous ses objectifs : se donner à fond sur chaque course, prendre du plaisir… et gagner !
Chaque jour se déroulait une épreuve différente sur le plan d’eau de Saint Raphael. Le rider international SIC Maui fait carton plein et monte sur la première marche du podium sur l’ensemble des épreuves : en Longue Distance, en Sprint, Technical Race et en Downwind. Toujours accompagné de sa RST.
Une préparation idéale pour le dernier grand rendez-vous de la saison : les championnats du monde ICF en Floride mi-novembre.
Jour 1 Longue Distance
Première épreuve de ce championnat, Ludovic s’est fait plaisir dans cette longue distance.
" Ça glissais bien, j’étais devant dès le début. J’ai attaqué sur le deuxième downwind pour mettre de l’avance. C’était de bonnes conditions, il y avait moyen de bien glisser, je me suis vraiment amusé."
Ludovic Teulade
Pierre-Alain Debois termine 5ème de la Longue Distance et premier catégorie Grand Masters




Jour 2 Sprint
En finale contre Simon Ackermann, Ludovic réitère sa performance de la veille.
" J’ai fait un départ un peu moyen, moins bien que Simon donc il a essayé de me bloquer. J’ai réussi à tenir l’intérieur pour essayer de le sortir au virage mais on a fait un virage propre tous les deux même si j’étais un peu plus à l’intérieur. Ensuite j’ai bien connecté un bump mais on était proche, ça ne s’est pas joué à grand-chose. "
Ludovic Teulade
Jour 3 Technical Race
Au départ avec les autres finalistes, Ludovic se place très vite dans le trio de tête. Ces trois-là se livrent une belle bataille pendant les différents tours de la Technical Race. Ludovic réussit à prendre quelques surfs qui lui permettent d’augmenter son avance. A la fin, c’est Ludovic qui l’emporte une nouvelle fois.




Jour 4 Downwind
Pour terminer ce championnat, les concurrents se sont confrontés à l’épreuve du Downwind. Après une descente de 8km, Ludovic termine en première position avec une belle avance…
La RST, une planche à l’aise dans toutes les conditions et performante sur toutes les épreuves
" C’est vraiment une planche passe-partout. Je n’avais que cette planche pour tout le weekend et je savais que j’allais pouvoir tout faire avec. Elle a fait ses preuves cette année, elle marche bien et on a tous fait de bons résultats, il y n’y a que des bons retours pour l’instant. Ça fait plaisir car on a vraiment beaucoup bossé dessus. C’est vraiment une planche mixte et confortable. Dans les conditions de downwind elle glisse bien sans être instable. "
Ludovic Teulade

