An error has happened during application run. See exception log for details.

Gorge Paddle Challenge 2022 : DANTESQUE !

Si on ne devait choisir qu’un mot pour décrire les conditions du downwind lors du Gorge Paddle Challenge (GPC) 2022, ce serait "dantesque". Absolument "dantesque". Le Gorge Paddle Challenge, fondé par Steve Gates, est parrainé par SIC depuis quatre ans et est désormais l'un des événements les plus attendus de la saison. Cette année, 230 participants ont eu l'occasion de mettre à l’épreuve leurs talents de pagayeurs et de découvrir le Gorge Paddle Challenge sous son plus beau jour.  

Dans ces conditions , le site unique de Hood Rivers abrite quelques-unes des meilleures courses de downwind des États-Unis. Le parcours de 13 kilomètres entre le Viento State Park et le Waterfront Park est le passage clé ou les riders doivent choisir soigneusement leurs trajectoires entre la zone tumultueuse du côté de la rivière Oregon et la grande houle du côté de Washington. La zone plus en aval du parc du front de mer sert de base au GPC : les rives de la Columbia Gorge offrent en effet des gradins naturels parfaits pour admirer les courses et les animations.  

Le « Friday Funday Kids Event » donne le coup d'envoi du GPC chaque année. Cette année, 75 enfants ont rejoint la triple championne du monde de SUP, Fiona Wylde, l'équipe SIC Maui et d'autres athlètes qui ont partagé leurs conseils d'entraînement à terre et ont partagé une expérience inoubliable sur l'eau. L'événement pour les jeunes est un point important chaque année car il permet à de nombreux jeunes de découvrir un nouveau sport et pour certains d’entre eux, une nouvelle passion. Ainsi, Fiona Wylde n'a pas seulement commencé en tant que jeune pagayeuse au GPC, elle transmet aujourd'hui cet héritage qu'elle et Steve Gates ont développé tout au long de ces années. 

Le Wing Foil continue de prendre de l'ampleur au GPC avec 68 participants inscrits à l'épreuve de downwind en Wing Foil. Les courses de Wing Race ont rassemblé 50 participants au total et le SUP Foil, une nouvelle catégorie en plein essor, 30.

Jour 1

Le premier jour, le jour de downwind, Mère Nature a offert un vent de 35 nœuds et des rafales à 40. Le downwind est l'héritage de SIC Maui. Quel bonheur de voir autant de SUP SIC. OC-1, prone paddle, SUP foil, et wing foil ont rejoint les SUPers dans ces conditions quasi parfaites qui ont mis au défi même les vétérans les plus aguerris.

La journée downwind est mon événement préféré au GPC et il y a toujours une ambiance incroyable ! Cette course dépend entièrement du temps. Cette année, nous avons eu les meilleures conditions depuis la création de l’épreuve.

Bodie Von Allmen - Athlète international

Dans la division « Elite Men's downwind », l'athlète SIC de 16 ans, Bodie Von Allmen, continue d'impressionner. Affrontant des vétérans chevronnés, il a terminé fort à la troisième place. L'athlète brésilien SIC David Leao, n'est pas loin derrière, prenant la 4ème place. 

Athlète équipe jeune SIC Maui - Campbell Carter
Athlète International SIC Maui - David Leao

Dans la division « Downwind Women’s Elite » l’athlete SIC Jade Howson a dominé, de loin et décroche la première place. Alex Ostrowski, une jeune athlète mexicaine de 16 ans, a terminé à une impressionnante 5e place..

Athlète International SIC Maui - Jade Howson
Athlète équipe jeune SIC Maui - Alex Ostrowski

« Super » Soryn Preston, 13 ans, l'un des membres les plus récents de l'équipe jeunes SIC a dominé plusieurs divisions, en remportant les deux courses de downwind chez les juniors filles et Groms. Le jeune athlète SIC Trace Ostrowski du Mexique a pris la 1ère place dans la division Junior garçons.

Athlète équipe jeune SIC Maui - Soryn Preston
Athlète équipe jeune SIC Maui - Trace Ostrowski

Jour 2

Le deuxième jour était celui de la course. Cet événement attire toujours les foules en raison de la vue à vol d'oiseau que les spectateurs ont depuis les rives de la Columbia Gorge. Le vent est tombé à 12 nœuds, ce qui a donné le ton d'une journée de course passionnante.. 

Sur le parcours Elite Homme, David Leao a pris une longueur d’avance sur Connor Baxter au premier tour. Connor a pris l'avantage au deuxième tour et a gardé la première place jusqu'à la fin, David terminant deuxième suivi de près par Bodie Von Allmen 3ème et Campbell Carter 4ème, ce qui prouve une fois de plus que l'équipe de jeunes de SIC Maui est composé de talents exceptionnels promis à un bel avenir..

L'athlète international Jade Howson a dominé une fois de plus la course élite féminine, loin devant pendant une grande partie de l'événement et remporte la première place. Soryn Preston a terminé près du sommet dans la division élite en prenant la 4e place et Alex Ostrowski termine à la 6e place. Courir dans une seule épreuve est habituellement suffisant pour la plupart des pagayeurs, mais pas pour Soryn. Elle a participé à trois épreuves en une journée, remportant les divisions Grom et Junior Girls. Impressionnant. .

“C'était génial de remonter sur une planche de course après avoir été à l'école.  Le Gorge Paddle Challenge est de loin ma course préférée de l'année.  Je n'avais aucune attente car je me suis concentrée sur mes études.  Je me suis entraînée tout l'été, alors c'est génial d'arriver en tête !”

Athlète International SIC Maui – Jade Howson

Prendre du plaisir est l’objectif essentiel de la course en tandem One Class qui a clôturé le week-end. Les enfants et les Pro, et les Pro avec les Pro ont fait équipe sur des RS Air de 14'. Les sourires, les rires et les encouragements du public ont conclu de belle manière ce weekend exceptionnel.  

Les dates définitives du Gorge Paddle Challenge 2023 seront bientôt annoncées.
Restez connectés !