Annonce de l’équipe Jeune SIC Jeune 2023

Chez SIC, nous mesurons l’importance de soutenir la nouvelle génération car elle est l’avenir de notre sport. Le haut niveau en SUP Race est en train de changer,les jeunes se mesurent régulièrement face aux meilleurs athlètes mondiaux. SIC est fier d'avoir l’un des programmes d’accompagnement parmis les forts au monde : Jade Howson, Campbell Carter, Rai Taguchi, et Bodie Von Allmen ont tous commencé dans notre équipe “Youth Development” ; ils gagnent maintenant des titres mondiaux et se placent aux meilleures places parmis des élites.

Notre team jeune est composée via notre cellule de détection qui nous permet de repérer les jeunes rameurs qui ont du potentiel, qui souhaitent s'entraîner, mais qui sont trop jeunes pour s'engager sur les courses élite. Ces jeunes participent à des courses dans le monde.

Pour progresser, les jeunes de l’équipe s’entrainent avec des entraîneurs reconnus et reçoivent notamment des formations sur la recherche de sponsors, le marketing et la stratégie de course. Cela les aide à comprendre le milieu pour progresser rapidement. Nous avons une belle équipe et sommes très enthousiastes pour cette nouvelle saison 2023, mais aussi pour les années à venir avec ces jeunes athlètes prometteurs.

 

ÉQUIPE JEUNE SIC


USA 

Jameson Roeber 

Jameson à une connexion et un amour très fort pour l'eau. Vous pouvez régulièrement le trouver en train de ramer près de Port Jefferson, sa ville natale, sur la côte nord de Long Island à New York. Jameson a commencé à ramer à quatre ans et a même remporté sa première course à cinq ans.

Read more

Aujourd'hui, il participe à des courses nationales : il a gagné aux Pacific Paddle Games, au Gorge Paddle Challenge pendant trois années consécutives, à la Carolina Cup à plusieurs reprises, à la NY APP ainsi que sur de nombreuses autres courses. Jameson pratique aussi le SUP surf, le foil, le prone, et d’autres sports nautiques. Même s'il aime la compétition, il apprécie aussi aider les autres. En 2020, il a parrainé et organisé une course pour enfants pour la Paddle for The Cure.

En 2021, il a collecté des fonds et sensibilisé le public en participant à une course pour le NY Marine Rescue Center afin d'aider à la sauvegarde des tortues de mer. En 2021, Jameson a eu l'honneur d'être élu "grom" de l'année par SUP Connect.

“Je suis très enthousiaste pour la saison de compétition 2023 ! Je suis très excité à l'idée de courir à nouveau sur mon RS cette année et de découvrir de nouvelles disciplines comme le foil et plus de SUP surf”.

Soryn Preston 

Soryn Preston est née et a grandi à Long Beach, en Californie, où elle vit actuellement. Sa passion pour le stand-up paddle lui est venue en jouant sur les planches de SUP de son oncle et en passant du temps à la plage.

Read more

Le jour de son septième anniversaire, elle a reçu sa première planche et depuis, elle est obsédée par ce sport. En six années de compétition et plus de 100 courses courues, elle est montée sur les podiums de compétitions comme les Pacific Paddle Games, Gorge Paddle Challenge et Santa Cruz Paddle Fest.

Elle apprécie le SUP surf, le longboard, le skateboard, la pirogue, l'escalade, la photographie, la musique et les sorties entre amis. Elle rêve de participer aux Jeux olympiques d'été de Los Angeles en 2028 et espère devenir une water woman accomplie, tout en voyageant dans le monde et en se lançant dans le monde professionnel.

“Cette année, j'ai hâte de me dépasser sur les technical race. Je veux vraiment me concentrer sur trois grandes épreuves : l'ISA, la Carolina Cup et la Hood River. Je suis également très heureuse de continuer le surf et le SUP surf. Je pense que c’est important de faire des courses de haut niveau et d’être présente sur le circuit pour observer et apprendre. Je suis excitée pour la saison 2023 et j'ai hâte d’y être !”


MEXIQUE

Alex Ostrowski 

À seulement six ans, Alex Ostrowski a quitté les montagnes de Park City, dans l'Utah, pour s'installer sur les plages de Sayulita, au Mexique. Là, elle a grandi en observant les meilleurs riders du Mexique surfer, courir et s'entraîner sur sa plage locale.

Read more

Alex a commencé à ramer à 11 ans et s’est lancée dans la compétition avec le médaillé d'argent ISA 2015 "Bicho" Jimenez et la meilleure pro racer Shelby Taylor Jimenez. Aujourd'hui, elle continue de s'entraîner auprès de l'ancien champion national mexicain Fernando Amaral Lorenzo dans le cadre de la Sayulita SUP Society. À 17 ans, elle a été deux fois championne des Juegos Nacionales Conade, elle est aussi championne nationale mexicaine 2022.

“Pour cette nouvelle année, après quelques mois d'arrêt à cause d'une blessure, mon objectif est de retrouver mon niveau et de devenir encore plus forte ! Je veux repousser mes limites cette année car je vais bientôt passer dans la catégorie open. Je prévois de participer à de nombreuses courses, comme la Gorge et les Nacionales Conade. En dehors des compétitions de SUP, je souhaite essayer d'autres sports comme le SUP surf, le longboard et le foil. Cette année s'annonce formidable !”.

Trace Ostrowski 

À 15 ans, Trace Ostrowski est originaire de Park City, dans l'Utah, mais vit à Sayulita (Mexique) depuis ses quatre ans. A huit ans, en 2015, il regarde les meilleurs athlètes de SUP venus à Sayulita pour les championnats du monde ISA de SUP & Paddleboard.

Read more

Quelques mois plus tard, Trace apprenait à ramer avec le médaillé d'argent ISA "Bicho" Jimenez et participait à sa première course de SUP “grom”. Il s'entraîne actuellement à la Sayulita SUP Society sous les conseils de l'ancien champion national mexicain Fernando "Nando" Lorenzo.

Depuis qu'il a commencé à ramer, Trace a participé à des compétitions hors du Mexique, comme les Pacific Paddle Games, le SIC Gorge Paddle Challenge, la Carolina Cup, ainsi qu'à des événements au Mexique, notamment à Sayulita, Puerto Vallarta, Manzanillo, Ixtapa et Cabo San Lucas. Il est actuellement le champion mexicain de SUP, U16, en longue distance, sprint et technical race; champion de SUP surf U18 et champion U16 des Juegos Nacionales Conade.

“Mes objectifs pour 2023 sont d’essayer de gagner toutes les courses dans ma catégorie d'âge et d'essayer de bien me placer contre les coureurs open. J’aimerai performer au Gorge Paddle Challenge et au pro Sayulita SUP Open, car c'est dans ce type de courses que j’ai le plus de chances de montrer mes compétences. Ce serait génial d'apprendre un nouveau sport nautique comme le foil.”


JAPON

Kotaro Miyahara 

Originaire d'Okinawa, Kotaro est devenu accro au SUP après avoir assisté à la Kermama Blue Cup en 2016. À l'âge de neuf ans, il savait que le paddle serait son sport de prédilection. Peu de temps après, Kotaro a commencé à s'entraîner avec l'athlète mondiale Rika Okuaki sur son home spot.

Read more

Depuis, il s'est fait connaître sur la scène internationale, se classant 11e dans les sprints juniors et 9e dans la course longue distance aux Championnats du monde FIC 2022 en Pologne. Kotaro espère pouvoir un jour participer aux Jeux olympiques et devenir champion ICF et ISA junior.

“J'aimerais participer à de nombreuses épreuves pendant la saison 2023, mais mon objectif principal est de devenir champion du monde junior de l'ICF et de l'ISA. Je veux aussi faire plus de courses à l'étranger. Cette année, nous avons mis en place un plan d'entraînement complet, incluant le volet nutritionnel, avec mon entraîneur. Je m'entraîne dur tous les jours, mais j'ai un objectif, alors je donne le meilleur de moi-même.”

Kanae Shibahara 

Kanae est originaire de Tarumizu, Kagoshima, et a seulement commencé à pratiquer le SUP il y a un an. Malgré son peu d’expérience, Kanae est rapidement devenue l'une des jeunes rameuses les plus douées du Japon.

Read more

Désormais au lycée, elle prévoit de se concentrer sur les courses de SUP et de devenir une compétitrice internationale comme son modèle, l’athlète Rika Okuaki.

“Cela fait environ un an que j'ai commencé à pratiquer la compétition. Ma technique et ma force physique sont loin d'être parfaites, mais j'adore ça. Cette année, je veux me concentrer sur le championnat du monde de SUP de l'ICF en Thaïlande."