Équipes internationale et Junior de SUP

SIC est fier de présenter la liste officielle de son équipe de SUP internationale. La Global Team intègre des waterwomen et watermen du monde entier spécialisés en SUP race et qui embrassent le lifestyle SIC Maui. 

SEYCHELLE 

ATHLETE • THERAPEUTE • COACH

 

Seychelle est une athlète, un entraîneur et une maman de haut niveau. Une pionnière, rebelle et mordue de bien-être. Elle est une athlète de Stand Up Paddle hautement médaillée : championne du monde, rameuse d'endurance et détentrice d'un record du monde Guinness. Elle est également coach en nutrition, entraîneur personnel, instructrice de yoga et titulaire d'une licence USCG Master. Elle entraîne les athlètes à se sentir puissants, connectés et équilibrés dans leur sport et leur vie.

Seychelle est née et a grandi dans les Florida Keys avec un amour profond pour l'océan et les voyages. De nature compétitive, elle ne faisait jamais ce qu'on attendait d'elle et faisait rarement ce qu'on lui disait. Son parcours vers la réussite n'a été que des montagnes russes, comme toutes les grandes histoires. "Je crois que la vie nous offre exactement les expériences dont nous avons besoin pour devenir la personne que nous sommes censés devenir, que tout arrive pour une raison et que nos plus grands défis sont nos meilleures opportunités de croissance. Je crois que la gratitude est la clé de la manifestation." Dans ses programmes, elle aide les femmes à apprendre à se connaitre, à écouter leur intuition, leur estime et leur énergie dans leur parcours sportif.

Seychelle habite actuellement à Melbourne Beach avec son mari, son fils et son chien. Elle aime l'océan, la plage, être dans la nature, surfer, pagayer, se détendre, cuisiner sainement, nourrir son corps, danser, profiter du soleil, apprendre, s'épanouir, vivre sa meilleure vie et connaître le bonheur.

 

"Je crois que nous avons tous des super pouvoirs et une capacité inhérente à atteindre nos objectifs."

Palmarès


2024:

- Championne nationale américaine de distance

- Première traversée du lac Titivava en SUP

- ICF Vice-championne du monde de sprint

 

2023:

- ICF Championne du monde de sprint

- 70/48 Première championne féminine de SUP au classement général

- Traversée pour la mucoviscidose 

- Première championne féminine de SUP en solo et détentrice du record

 

- Record du monde Guinness – Plus grande distance en SUP sur 24 heures 

- 3 fois champion de SEA Paddle NYC

- 3 fois champion de SUP 11 City Tour 

- Grand champion, 3 fois champion de Chattajack - Certifié

- Coach santé, coach nutrition, coach sportif, professeur de yoga

- Licence USCG – Master

Informations


Âge : 35

Pays : USA

Spots favoris : Key largo, FL and anywhere with crystal clear, warm water. Islands, beaches, over reefs, or riding waves

Site web :  https://seychellesup.com/

 

 

Réseaux sociaux :


DAVID LEAO

OCEAN LOVER • PADDLER • SURFEUR

 

Le sport a toujours fait partie de l'ADN de David Leao. A 3 ans, David suit son père et son frère sur les tatamis de judo. Son père est un maitre de la discipline. David y fera ses débuts en compétition.


Né sur la côte sud de Bahia au Brésil, David passe le plus clair de son temps sur une île avec ses grands-parents. Il vit entouré de la nature et de l'océan. C'est ainsi qu'il découvre le SUP et la compétition.  

 

"Ramer pour un monde meilleur"

Palmarès

 

2024 :

ISA Champion du monde de sprint

- Champion du Brésil

 

2023 :

- ISA 5e aux championnats du monde 

- Champion panaméricaen 

- 2e place en Amérique du Sud

 

2019 :

- Champion Aloha Spirit Festival 

- Champion Europe Junior

- Second Place Pro-Junior Caroline Cup

 

2018 :

- Second place- Pacific Paddle Games Pro-Junior

- Vice-Brazilian Championship Sprints

Informations


Âge : 21

Pays : Brésil

Spots favoris : River Douro in Porto Portugal

 

 

Réseaux sociaux :


LUDOVIC TEULADE

RACEUR • SURFEUR • COACH

Né à Paris, la capitale française, Ludo n'est peut-être pas destiné à vivre proche de l'océan ! Ses deux parents sont cependant professeurs de sports. Ludo a donc eu la chance de s'essayer à différentes disciplines, beaucoup de natation, du ski et du skate. Il fait aussi beaucoup de voyages, notamment vers la côte atlantique, pour surfer de petites vagues et s'amuser dans le shore-break. C'est plus tard, en séjournant chez son grand-père à Marseille, que Ludo, accompagné de son frère Jérémy (déjà adepte du windsurf !) découvre le SUP. La passion des frères pour ce nouveau support grandit rapidement, notamment le SUP surf et le downwind.

C’est ce que l’on appelle un deal gagnant-gagnant. Les garçons adore le côté physique de la rame et la sensation unique de glisser sur l'eau en SUP. Les endorphines qui en résultent forment un cocktail pour le moins enivrant !

En savoir +

Compétitif depuis son plus jeune âge, il est naturel pour Ludovic de vouloir percer dans les compétitions et se faire un nom. Les frangins ont eu la chance que la France et l'Europe aient déjà mis en place un vaste circuit de compétitions attirant les meilleurs rameurs. Cet environnement leur a permis de progresser rapidement et de se tester dans des conditions variées. Ils ont aussi pu et prendre plaisir à faire partie du petit monde étonnant du SUP de haut niveau ! Avance rapide à travers sur années de course sur lac, mer et océan, Ludo a depuis été deux fois champion de France, vainqueur de la célèbre GlaGla Race, et a obtenu de nombreux top 5 dans de grandes compétitions internationales. Ajoutez à cela ses nombreuses victoires sur le Waterman Tahiti Tour sur le circuit polynésien. Aujourd'hui, Ludo est un nom parmi les watermen, pour son surf et le foil-board, également en tant qu'entraîneur, transmettant son expérience aux futures générations de rameurs. .

"Profite de la glisse, entraînes-toi et crois en toi !"

Palmarès

 

2024 :

- Champion de France

- champion de Glagla race

 

2023 :

- ICF 6ème des championnats du monde

- Multiple Euro Tour podium

 

2022 :

- 5ème place GlaGla Race

 

2021 :

- 2ème Nautic Paris

- Double champion de France

- Multiple Euro Tour podium

- Vainqueur de la coupe de France

 

2019 :

- champion de Glagla Race

- Tentative du plus gros downwind du monde - Maestral project

- 2ème waterman Tahiti  tour

Informations


Âge : 27

Pays : France

Spot favoris : Ensuès La Redonne - Etang de Berre - Coralejo - Tahaa - Lacanau

 

 

Réseaux sociaux :

 https://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.pnghttps://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.png


RYOHEI YOSHIDA

PÈRE • PADDLER • ATHLÈTE

Ryohei Yoshida est né à Yamagata, au Japon. Son père est propriétaire d'un restaurant et sa mère est agricultrice. Enfant, Ryohei aimait le baseball. Après s'être blessé à l'épaule lors d'un match de lycée, il ne pouvait plus jouer. Il a donc rejoint un club de sauvetage en mer et a commencé à pagayer pour sa rééducation. Quatre ans plus tard, Ryohei a remporté le championnat japonais de sauvetage en mer deux années de suite.

En savoir +

En 2010, Ryohei a commencé à pratiquer le Stand Up Paddle et a remporté le championnat japonais de SUP en 2016. En 2017, Ryohei a été sélectionné dans l'équipe nationale japonaise, qui a participé aux Jeux ISA au Danemark. Il a également remporté le premier Asia SUP Tour en 2019.

"Reste humble et travaille dur"

Palmarès

 

2024 :

- ICF 1er SUP technique 40+

- ICF 1er SUP sprint 40+

 

2023 :

- ICF 1er SUP technique catégorie 40+

- 3ème aux championnats du monde SUP technique

 

2022 :

- 3ème championnats All Japan

- 1er 200m Sprint selection Japon

 

2019 : 

- 1er Asia SUP Tour

 

2016 :

- 1er championnats All Japan

Informations


Âge : 41

Pays : Japon

 

 

Réseaux sociaux :

 https://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.pnghttps://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.png


RIKA OKUAKI

RACEUR • SURFEUSE • WATERWOMAN

Depuis qu'elle est toute petite, Rika aime l'océan et rêve de devenir maître-nageuse. Lorsqu'elle est entrée à l'université, elle a rejoint le club des sauveteurs, réalisant ainsi son rêve. Après avoir obtenu son diplôme, Rika s'est installée sur l'île de Zamami, où elle a travaillé comme monitrice de SUP, de kayak, de plongée et de yoga.

Rika est tombée amoureuse de la pagaie après avoir suivi un cours de paddle sur sa plage natale, qui a accueilli la Kerama Blue Cup en 2017.

En savoir +

Aujourd'hui, vous trouverez Rika en compétition en tant que compétitrice de SUP tout en travaillant comme coach de paddle pour les enfants de la région. L'objectif de Rika est de concourir dans le monde entier ; elle attend avec impatience les prochaines courses. En parallèle, Rika pratique le yoga, le surf, la plongée, la photographie et l'exploration de la nature.

"Qui ne tente rien n'a rien"

Palmarès

 

2024 : 

- 4ème ISA distance

- ICF championnats du monde - 3ème Technique - 4ème Distance

- Japon - Championne nationale Distance et Technique

 

2023 :

- 4ème ICF distance 

 

2022 :

- ICF SUP World Championships. 11ème en Long Distance, 5ème en Technical race et 11ème au Sprint

- All Japan Championships. 1ère en Long Distance 1st and 1ère en Technical race

 

2021 :

- Carolina Cup. 3ème au Long Distance et 2ème au Surf Sprint

 

2019 :

- Japan Cup. 3ème au Long Distance, 2ème en Technical race et 2ème au classement général

- All Japan Championships. 2ème au Long Distance, 1ère en Technical race et 1ère au classement général

- ISA World Championships. 3ème en Long Distance et Technical race

Informations


Âge : 29

Pays : Japon

Spot favoris : Zamami island , Okinawa Japan

 

 

Réseaux sociaux :

 https://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.pnghttps://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.png


ETHAN BRY

ATHLÈTE • WATERMAN• ÉTUDIANT

Ethan vit au bout de la pointe bretonne sur la Presqu’île de Crozon (France). Un magnifique terrain de jeu « en forme de croix » qui lui permet de s’exprimer sur l’eau et dans l’eau. Habitant tout proche de la mer, Ethan est un véritable touche-à-tout. Il ne s’arrête jamais et varier de supports en fonction des conditions météos : SUP, surf, SUP foil, surf foil, wingfoil, prone, windsurf... et même du VTT pour se dépenser, la liste est longue ! Cependant, c’est dans les disciplines du foil, SUP Race et du SUP Downwind qu’Ethan s’épanouit le plus.

« Quand je suis à l’eau je me sens bien, ça me booste tous les matins ! C’est addictif ! »

En savoir +

Depuis deux ans sur l’Euro Tour (circuit européen), il a réalisé de belles places. Notamment une 3ème place à Majorque et une 6ème place sur la longue distance à Alicante en 2022. En compétition il apprécie plus particulièrement les downwinds. « Ça bouge, il y a toujours des rebondissements si quelqu’un tombe, et il faut bien suivre les vagues et la houle. » Cette année, il a rejoint les bancs de la fac de médecine, une première année intense qu’il voit comme un nouveau défi à relever ! Malgré tout, il essaye d’aller au moins une fois par semaine à l’eau. On a hâte de la voir lors des prochaines compétitions à partir de la deuxième partie de saison 2023 mais aussi de vivre ensemble de belles aventures en downwinds sur tous les supports !

"Si tu peux le rêver tu peux le faire !"

 

Palmarès


2024 :

- 3ème Euro Tour Punta Ala Italie

- 2ème Euro Tour Namur Italie

- 1er Pornichet Paddle Trophy Longue Distance

- Equipe de France Relais, 3ème ISA championnats du monde Copenhague

- Equipe de France, 3ème ISA championnats du monde Copenhague

- ISA Championnats du monde, 4ème Longue Distance

- 4ème ICF Championnats du monde, Floride

 

2023

- 1er Pornichet Paddle Trophy

- 1er A la Begmeil Paddle Cup

- Championnat de France Open Longue Distance 

- French Championship de France Open course Technique

- Fort Boyard Challenge 1st 

- 2ème Championnats d'Europe Open longue distance

- 2ème Championnats d'Europe Relais

Read more

2022 :
- SUP Euro Tour Ranking : 7ème (avec 3 courses sur 13)
- 4ème Gran Canaria PRO22 - Euro Tour (technical race)
- 6ème World SUP Festival Costa Blanca - Euro Tour (longue distance)
- 3ème Port Adriano SUP Race - Euro Tour (longue distance)
- 1er au Morbihan Paddle Trophy - Etape de la Coupe de France 2022
- 1er à la Kelt Ocean Race (Downwind)

2021 :
- 1er Technical Race - étape du championnat de France à Lacanau
- 4ème Championnat de France SUP Race (longue distance)
- SUP Euro Tour Ranking : 9ème (3 courses sur 14)
- 4ème Vendée Gliss (longue distance)
- 2ème Agios Nikolaos - SUP
- 5ème Nordhausen - SUP Race"

Informations


Âge : 18

Pays : France

Spots favoris : Presqu’île de Crozon

 

Réseaux sociaux :

 https://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.pnghttps://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.png


KOTARO MIYAHIRA

ATHLETE • SURFER • FISHERMAN

Kotaro est né sur l'île de Zamami, à Okinawa. J'adore jouer dans la mer depuis mon enfance. J'ai eu la passion du SUP après avoir assisté à la Kerama Blue Cup en 2017. À neuf ans, j'ai su que c'était mon destin. Peu après, j'ai commencé à m'entraîner avec l'athlète internationale Rika Okuaki dans notre belle ville natale.

En 2022, j'ai fait mes débuts mondiaux en participant aux Championnats du monde ICF organisés en Pologne. Puis, en 2024, j'ai atteint mon objectif tant attendu : devenir champion du monde junior.

En savoir +

Aujourd'hui encore, je continue de m'entraîner sur l'île de Zamami tout en étant responsable de l'équipe de paddle Kai, où j'enseigne à mes plus jeunes coéquipiers les joies du SUP, comme je les ai moi-même connues.

"L'important est de continuer à s'entraîner et les résultats viendront"

 

Palmarès


2024 :

ISA Champion Distance Junior

- 3ème ISA Open Homme Distance

- ICF Champion Distance Junior

- Champion National Japon 

- Distance/Technique

 

2023

- 2ème APP WORD TOUR Busan Sprint

- 3ème ICF Distance Junior

Informations

 

Pays : Japon

Spots favoris : île de Zamami, Okinawa Japon

 

Réseaux sociaux :

 https://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.pnghttps://elanskis.com/media/wysiwyg/TAHE/instagram_transparent.png


ÉQUIPE JUNIOR de SUP

TRACE OSTROWSKI

Trace Ostrowski, 15 ans, est originaire de Park City, dans l'Utah, aux États-Unis, mais il a grandi à Sayulita, au Mexique, depuis l'âge de 4 ans.

En savoir +

Lorsque les meilleurs athlètes de SUP du monde sont venus à Sayulita en 2015 pour les championnats du monde ISA de SUP & Paddleboard, il n'avait que 8 ans et regardait depuis la plage. À cet âge, il n'était pas tout à fait à l'aise dans les vagues, mais il était déterminé à essayer quelque chose de nouveau. C'est ainsi qu'il rejoint un cours local de SUP. Quelques mois plus tard, Trace participait à sa première course de SUP tout en apprenant à pagayer avec le médaillé d'argent ISA, "Bicho" Jimenez. Il s'entraîne actuellement avec la Sayulita SUP Society sous la direction de l'ancien champion national du Mexique, Fernando "Nando" Lorenzo. S'il n'est pas en train de s'entraîner dans l'océan sur son RS de 14 pieds, il se trouve sur l'un des spots de surf de Sayulita sur sa planche de surf, shortboard ou longboard. Il espère ajouter le foil à sa liste de sports nautiques dans l'année à venir.

Depuis qu'il a commencé à pagayer, Trace a participé chaque année à des compétitions en dehors du Mexique, comme les Pacific Paddle Games, SIC Gorge Paddle Challenge, The Carolina Cup, Stand Up For The Lake, ainsi qu'à des compétitions au Mexique, notamment dans ses spots favoris, Sayulita, Puerto Vallarta, Manzanillo, Ixtapa et Cabo San Lucas. Il est l'actuel champion mexicain de long distance, sprint et technical race en SUP Sub16, champion de surf en SUP Sub18 et champion des Jeux nationaux juniors de CONADE en Sub 16.

Trace vit à 5 minutes à pied de l'océan et est entouré de quelques-uns des meilleurs athlètes mexicains de SUP et de surf avec lesquels il peut apprendre tout au long de l'année. Il est ravi de représenter les coureurs de SUP juniors et le Mexique dans l'équipe de développement des jeunes SIC 2023.

KANAE SHIBAHARA

Kanae, originaire de Tarumizu Kagoshima, a commencé à pratiquer le SUP il y a seulement un an mais est rapidement devenue l'une des jeunes pagayeuses les plus puissantes du Japon.

En savoir +

Maintenant au lycée, elle prévoit de se concentrer sur les courses de SUP et de devenir une concurrente internationale comme son modèle, l'athlète internationale Rika Okuaki.

SORYN PRESTON

Soryn est née et a grandi à Long Beach, en Californie, où elle réside actuellement. Elle a découvert les SUP sur les planches de son oncle et c’est aujourd'hui devenu bien plus qu’une passion.

En savoir +

A 7 ans, elle a reçu sa première planche de race et depuis, elle est passionnée par ce sport. Soryn est née dans une famille d'athlètes et s'inspire beaucoup de son père qui a été son premier entraîneur. Son inspiration vient également de ses mentors locaux Danny Ching et Candice Appleby.

Soryn partage sa passion en encourageant les jeunes filles à faire de grandes choses et en encadrant de jeunes athlètes dans les sports nautiques. Elle est entraînée par le célèbre Mike Eisert de The Paddle Academy à Dana Point, en Californie. Elle s'entraîne également à la maison en faisant du renforcement musculaire.

Au cours de ses 6 années de compétition sur plus de 100 courses, elle s'est classée première ou est montée sur le podium sur de grandes épreuves comme la Pacific Paddle Games, le Gorge Paddle Challenge et le Santa Cruz Paddle Fest. Elle aime aussi le SUP surf, le surf longboard, le skateboard, la pirogue, l'escalade, la photographie, jouer de la musique et traîner avec ses amis. Etudiante, Soryn aspire plus tard à intégrer une université à Hawaï ou en Europe.

Son rêve est de participer aux Jeux olympiques d'été de Los Angeles en 2028. Elle est enthousiasmée par son avenir dans les sports de glisse et espère devenir une waterwoman ultime tout en parcourant le monde pour vivre de nombreuses aventures.

JOSEPHINA-MARIE KARST

Josephina, plus communément appelée Jojo, a commencé à pagayer à l'âge de 12 ans en 2019. Elle a grandi dans un petit village près de la ville bavaroise d'Ingolstadt.

En savoir +

La première année, elle a participé à des courses en eau plate et en eau vive, ainsi qu'aux championnats allemands en eau libre sur la mer Baltique. Depuis, elle est devenue accro à la pagaie en eau libre. Comme il n'y a pas de mer en Bavière, elle s'est beaucoup entraînée sur les beaux lacs près de chez elle en espérant qu'il y ait du vent. Depuis la pandémie, elle est principalement entraînée par son père, Michael, et bien soutenue par son mentor, Tanja Ecker, gagnante du 11 City en 2023.

En 2022, elle a commencé à participer à des courses internationales et est devenue l'une des jeunes Allemandes les plus rapides. Dans les disciplines océaniques, elle a pagayé jusqu'à la première place aux Championnats d'Allemagne 2022 et a été très fière d'obtenir la 4e place aux Championnats d'Europe à Hvide Sande, au Danemark, dans la course longue distance et technique U18, à l'âge de 15 ans. Très heureuse d'avoir la chance de faire partie de l'équipe de développement des jeunes de SIC, elle est motivée pour s'entraîner et pagayer dur et attend avec impatience une grande saison de course en 2023.

ELIOTT BRY

Eliott a toujours aimé passer du temps dans l'eau avec sa famille.

En savoir +

Il suit les traces de son père et de son frère Ethan. Originaire de Crozon, ce qui compte le plus pour lui, c'est de bouger, d'être en plein air et de passer de bons moments avec ses amis. Vivre sur une presqu'île est un terrain de jeu magnifique pour un véritable Waterman qui aime le surf, la planche à voile, le Wingfoil, le Sup et le Foil. Jonglant entre ses études et ses voyages, Eliott profite pleinement de la vie et est toujours de bonne humeur.

SORYN PRESTON

Soryn est née et a grandi à Long Beach, en Californie, où elle réside actuellement. Elle a découvert les SUP sur les planches de son oncle et c’est aujourd'hui devenu bien plus qu’une passion.

En savoir +

A 7 ans, elle a reçu sa première planche de race et depuis, elle est passionnée par ce sport. Soryn est née dans une famille d'athlètes et s'inspire beaucoup de son père qui a été son premier entraîneur. Son inspiration vient également de ses mentors locaux Danny Ching et Candice Appleby.

Soryn partage sa passion en encourageant les jeunes filles à faire de grandes choses et en encadrant de jeunes athlètes dans les sports nautiques. Elle est entraînée par le célèbre Mike Eisert de The Paddle Academy à Dana Point, en Californie. Elle s'entraîne également à la maison en faisant du renforcement musculaire.

Au cours de ses 6 années de compétition sur plus de 100 courses, elle s'est classée première ou est montée sur le podium sur de grandes épreuves comme la Pacific Paddle Games, le Gorge Paddle Challenge et le Santa Cruz Paddle Fest. Elle aime aussi le SUP surf, le surf longboard, le skateboard, la pirogue, l'escalade, la photographie, jouer de la musique et traîner avec ses amis. Etudiante, Soryn aspire plus tard à intégrer une université à Hawaï ou en Europe.

Son rêve est de participer aux Jeux olympiques d'été de Los Angeles en 2028. Elle est enthousiasmée par son avenir dans les sports de glisse et espère devenir une waterwoman ultime tout en parcourant le monde pour vivre de nombreuses aventures.