

Près de 400 riders présents lors du Défi wing à Gruissan et de bons résultats pour les riders SIC.
Cette année c’est 150 wingfoilers de plus que l’année dernière qui ont participé à l’évènement, avec plusieurs courses et notamment une épreuve marathon de 40 kilomètres dans la forme du défi Wind.
C’est donc environ 370 participants qui ont concouru, tous sur les meilleurs équipements de wingfoil spécifiques à la course, et SIC était là pour les représenter.




L'athlète junior SIC Anaé Rio (France) a remporté l'or dans la division des moins de 16 ans avec un résultat remarquable.
Anaé ne pratique le wingfoil que depuis quelques années, mais sa solide expérience en voile, en planche à voile et en surf lui a permis de progresser rapidement.
Raz termine 47ème au général : un très bon résultat pour une première participation, se mesurant à un groupe de wingfoilers aguerris.
Il a réalisé cette performance avec son foil Slash, son aile Raptor V3 et sa planche de foil SIC.
Raz est entré sur la scène compétitive de SIC pour la première fois l'année dernière lors du SIC Gorge Paddle Challenge, où il s’était classé 3ème dans la course de parcours et 5ème dans la course de downwind.
Cette année, Raz participera à des courses en Europe et aux États-Unis pour représenter le matériel de wingfoil SIC.
Voici le classement général de la compétition : Resultats WING • DEFI Wind 2024


Etape 3 de l’Eurotour 2024 à Sancti Petri (Espagne) : de l’action et des athlètes récompensés.


Beaucoup d’action le week-end dernier à l’occasion de l'étape 3 de l’Eurotour 2024 à Sancti Petri (Espagne) qui s'est déroulée sans problème sous le beau temps ainsi qu’un vent léger.
Pour la course féminine, Marie Carmen Rivera (PUR) a réalisé sa meilleure performance à ce jour pour revendiquer la 1ère place de cette étape. Elle a su maintenir à distance ses concurrentes, et a conservé la tête tout au long de la course.
L’espagnole Duna Gordillo a été la seule à pouvoir rester au contact de la gagnante au terme d’une belle performance.
Pour sa première compétition Eurotour SUP, l’athlète SIC Rika Okuaki (Japon) a été impressionnante et termine à la 3ème place de cette compétition très relevée.
Du côté des hommes, un athlète a aussi dominé les débats, il s’agit du japonais Shuri Araki.
Un autre homme en forme est l’espagnol Aaron Sanchez auteur de l’une des meilleures performances de sa carrière pour terminer sur la 2ᵉ marche du podium.
Les meilleurs athlètes de la planète étaient bien présents à Sancti Petri ce week-end.
Enfin, notre athlète SIC : David Leao (Brésil) complète le top 5 de cette compétition très relevée, tout proche aussi d’une place sur le podium.
Voici les résultats et le classement général de l’Eurotour SUP : 2024 RESULTS | EuroTourSUP


Magnifique compétition dans les Caraïbes lors de l’Aruba Hi-Winds.


L’athlète SIC Terence Clappers de Bonaire se classe 2ème en slalom et en course de wingfoil longue distance lors de la compétition Aruba Hi-Winds. Terence était opposé à Rob Douglas, un concurrent redoutable qui l'a battu d'un petit point au terme d’une compétition acharnée.
Un rider à garder à l’œil !


Voici les résultats de la compétition Sailwave results for Aruba Hi-Winds 2024 at Aruba Hi-Winds 2024 2024 (arubahiwinds.com)