Nautic Paris 2021 : Welcome to SIC Ohana, Teulade Brothers!

Lors de la 11ème édition du Nautic Paddle 2021, l’une des plus grandes épreuves au monde, Ludovic et Jérémy Teulade ont concourus pour la première fois, sous les couleurs de la marque aux diamants : SIC. Et pour une première, quelle première ! Ludovic décroche la deuxième place à quelques secondes de Titouan Puyo vainqueur de l’épreuve et Jérémy une belle 8ᵉ place, tous les deux sur l’Atlantis. 

Retour avec eux sur cette journée forte en émotions, sous les lumières de la Tour Eiffel.

« Ça te donne des frissons »

Ludovic : "Le départ sur le Nautic Paddle est toujours un moment tendu. Avec le monde et les bateaux, il y a beaucoup de clapots et de vagues. Il faut bien se positionner pour être en première ligne au top départ.
J’ai mené la course jusqu’aux Îles. Titouan (Puyo) est ensuite revenu. Après le contre-courant, il a attaqué. C’était le passage décisif de la course qui a créé une cassure. Nous nous sommes échappés à trois et fait le trou sur nos poursuivants. On a ensuite terminé au sprint avec Titouan. Une super course. »

Jérémy : "Je suis parti dans les dix premiers. Contrairement à Ludo, j’ai terminé la course seul depuis Notre-Dame. C’était dur ! C’est toujours top de participer à cette course. Avec 1000 participants, il y a une grosse ambiance. Et puis, Paris ! Ça te donne des frissons."

Ludovic : "Oui, c’est beau. En catégorie Pro, tu fais le tour, donc tu passes donc devant le groupe loisir. Tu as plus de 1000 Supers qui t’encouragent et qui te poussent pendant 1h30. C’est prenant. C’est la seule course où tu peux vivre ça." 

Nautic Paris 2021

Ludovic et Jérémy Teulade

"Fier de rejoindre ce mouvement"

Ludovic: "Je suis très fier de rejoindre SIC. C’est est une marque avec une vraie identité hawaïenne. Mark Raaphorst est une référence, l’un des shapers les plus respectés au monde. Il est là depuis le début. SIC, c’est l’esprit du Downwind, de Maui. Le graal en SUP Race.

C’est important d’avoir les bonnes planches. En entrainement, ça permet de garder ta motivation et de prendre du plaisir. En course, c’est indispensable pour réaliser des top-performances."

Jérémy : "Quand on a commencé à ramer, on regardait SIC avec envie. C’est une marque forte du Stand Up Race qui est réputée dans le monde. Une marque de watermen depuis ses origines. On a de beaux projets à venir et à écrire, que ce soit en course pour Ludo ou en trip pour moi. On est super heureux de rejoindre ce mouvement. »

 

 

 

 

 

Ranking of the Nautic Paddle 2021

Men Pros Women's Pros
1.      Titouan Puyo (FRA) 1.      Anaïs Guyomarch (FRA)
2.      Ludovic Teulade (FRA) – SIC 2.      Iona Rivet (FRA)
3.      Manuel Hoyuela Rojas (ESP) 3.     Petronella Van Malsen (NLD)

 

 

 

 

 

 



Les classements du Nautic Paddle 2021

Hommes Pros Femmes Pros
1.      Titouan Puyo (FRA) 1.      Anaïs Guyomarch (FRA)
2.      Ludovic Teulade (FRA) – SIC 2.      Iona Rivet (FRA)
3.      Manuel Hoyuela Rojas (ESP) 3.     Petronella Van Malsen (NLD)