

©Quiksilverfestival2024
Le rider SIC Maui, Joan Duru et Marc Lacomare triomphent au Quiksilver Festival 2024
La seconde édition du Quiksilver Festival s'est conclue de manière spectaculaire avec la victoire de Joan Duru et Marc Lacomare, deux locaux de la région landaise. À quelques dixièmes près, ils devancent l'équipe formée par Jérémy Florès et Kelly Slater, légendes du surf, ainsi que Clay Marzo et Bobby Martinez, qui complètent le podium.
CLASSEMENT FINAL DU QUIKSILVER FESTIVAL 2024
1. Joan Duru (FRA) / Marc Lacomare (FRA) - 70.62 pts
2. Jérémy Florès (FRA) / Kelly Slater (USA) - 69.99 pts
3. Clay Marzo (USA) / Bobby Martinez (USA) - 69.89 pts
Après avoir terminé à la seconde place l’année dernière, Duru et Lacomare, qui connaissent les spots à la perfection, ont pris leur revanche, offrant aux spectateurs un show intense dans des conditions parfaites.


©Quiksilverfestival2024


©Quiksilverfestival2024


©Quiksilverfestival2024
UNE COMPÉTITION PRESTIGIEUSE QUI RÉUNIT LES LÉGENDES DU SURF
Outre les performances de Duru et Lacomare, l'événement a réuni un plateau impressionnant de surfeurs, parmi lesquels des légendes comme Kelly Slater, le champion aux 11 titres mondiaux, Jérémy Florès, l'initiateur du festival, ainsi que Kauli Vaast champion Olympique, Kai Lenny, Shane Dorian et Bobby Martinez. Les femmes n'étaient pas en reste, avec la présence de Coco Ho et Vahine Fierro, stars montantes du surf mondial.
Le Quiksilver Festival a été lancé pour combler l'absence du World Surf League, qui a cessé de faire étape à Hossegor en 2019. Pour Jérémy Florès, ce festival est un moyen de réunir la crème du surf, toutes générations confondues.