RECAP CAROLINA CUP 2023

©Hendystreet

La 12e édition de la Carolina Cup s'est déroulée ce week-end à Wrightsville Beach, en Caroline du Nord. Au programme : la Harbor Island course "loisirs” de 3,5 miles (5,63 km), la Money Island course “intermédiaire” de 6,5 miles (10,46 km) et la course élite Graveyard de 13 miles (20,92 km) le samedi. Les courses techniques ‘sprint’ et les courses pour enfants ont été organisées le dimanche. A l’occasion d'une des competitions de stand-up paddle les plus importantes et les plus relevées, des athlètes sont venus du monde entier pour tenter de remporter la coupe.

COURSE FEMME

Les athlètes ont bénéficié d'une belle journée chaude et ensoleillée le samedi matin. Même si l'océan n'était pas très agité, ils ont pu profiter de jolis bumps et d’un peu de houle.  

Du côté des femmes, le niveau était relevé avec des rameuses venues de Floride, de Californie et d'Espagne. L’équipe SIC a pris un bon départ. C'était la première course pour Seychelle depuis plus de trois ans. L'athlète canadienne Emilie Fournell a rapidement pris la tête. Alex Ostrowski, 17 ans, et Soryn Preston, 15 ans, membres de la SIC Youth Teamont réussi à tenir le rythme du peloton élite, travaillant ensemble pour maintenir leurs positions.  

Finalement, Kimberly Barnes et Candice Appleby se sont détachées, et Seychelle a terminé la course en 6e position, Emily en 8e, Alex en 10e et Soryn en 12e. Une solide performance de l'équipe SIC.

©Hendystreet

©Hendystreet

SEYCHELLE

"La Carolina Cup est une course difficile, le Graveyard n'est pas une plaisanterie. Il faut beaucoup d'endurance, de technique et d'intelligence pour faire une bonne course. J'ai pris un excellent départ et j'ai terminé en beauté. Je n'étais plus la même rameuse qu'il y a cinq ans. Je me débrouillais toujours bien dans le “long grind” sur le plat, mais moins bien dans la mer agitée. Je suis une personne différente de celle que j'étais il y a quatre ans quand j'ai participé à ma dernière course. Pas seulement en tant que mère, mais j'ai grandi de bien d'autres façons dans la vie. Et le fait d'être ici en train de courir à nouveau alors que j'avais pratiquement arrêté de pagayer et que je n'étais pas sûre de pouvoir recommencer un jour. Ce n'est pas un come-back, c'est un retour aux sources. Je me sens émue, reconnaissante, fière, excitée, motivée et fatiguée." 

Seychelle, athlète SIC

ALEX OSTROWSKI

"Ma performance à la Carolina Cup a été une véritable surprise. Je ne m’attendais pas à grand-chose car je me remets à peine d'une blessure. J'ai été encore plus surprise lorsque, proche de la ligne d'arrivée, une personne sur un bateau m'a dit que j'étais en 10ème position ! Je me suis prouvée que je méritais d'être à cette place." 

 

SIC Youth Development Athlete Alex Ostrowski.

©Hendystreet

©Hendystreet


COURSE HOMME

©Hendystreet

Chez les hommes, le niveau était également très serré, les anciens vainqueurs Danny Ching et Michael Booth cherchant à défendre leurs titres. Campbell Carter était impatient à l'idée de concourir dans sa ville natale. Il a passé la course à se battre avec le peloton de tête, terminant la course en septième position. Tommy Buday a pris un départ difficile et a donné tout ce qu'il avait pour rattraper les premiers, terminant finalement à la 11e place. Trace Ostrowski, jeune athlète en pleine progression, a participé à l'épreuve de Money Island et a terminé à la troisième place dans le groupe des hommes, à seulement 15 ans. 

CAMPBELL CARTER

"J'aime toujours autant la Carolina Cup parce qu'elle rassemble toute la communauté du SUP. Elle attire des gens du monde entier dans un endroit où je pagaie tous les jours. Elle permet aussi de rassembler toute la Team SIC dans ma ville natale, je peux passer plus de temps avec eux. Je suis super content de ma performance. Mon entraînement a porté ses fruits et j'ai pu me classer septième de la course Graveyard cette année."


Athlète mondial Campbell Carter

©Hendystreet

©Hendystreet

©Hendystreet

©Hendystreet

TRACE OSTROWSKI

"La course a été très sympa, avec une grande variété de conditions, même si elle n'a eu lieu que sur plan d'eau intérieur. Il y avait un fort vent de face pendant la moitié de la course et un peu de vent arrière avec le courant qui nous poussait pendant l'autre moitié (sans parler des bancs de sable qui pouvaient complètement gâcher la course). Les gens étaient très cool mais compétitifs, s’encourageant tous ensemble jusqu’à l'arrivée. Je suis super content de m'être classé troisième au classement général dans une course de 8 miles contre de très bons rameurs de mer plate."

Trace Ostrowski, SIC Team Youth athlète


AUTRES ATHLETES SIC ET PADDLERS

Tout le monde était préparé pour la course sprint technique du dimanche, mais la météo n'était pas au rendez-vous. Le vent était fort et les conditions extrême. Finalement, la course a été annulée par les organisateurs.

TOMMY BUDAY

"L'ambiance au sein de l'équipe était incroyable. L'événement a attiré beaucoup de monde et nous avons eu beaucoup de chance que la course ait lieu le samedi, car dimanche et lundi, il y avait beaucoup de vent et le temps était très mauvais. C'était super sympa d'avoir tout le monde ensemble, et j'espère que nous pourrons recommencer l'année prochaine."

Team Manager Tommy Buday

©Hendystreet

Ce fut un excellent week-end de course à la Carolina Cup pour le Team SIC Maui, avec des athlètes qui ont affronté des conditions difficiles et qui ont ramené des résultats très positifs à la maison.  Nous sommes très fiers de tous nos athlètes et nous avons hâte d'être en 2024 !