

- DES CONDITIONS EXTRÊMES ET UNE SUPERBE COURSE -
La Carolina cup a débuté la semaine dernière pour la première fois depuis deux ans et le début de la pandémie. Le circuit de courses US reprend peu à peu, et cela nous fait plaisir. Les conditions sur la plage de Wrightsville (Caroline du Nord) furent extrêmes : températures froides, vent entre 20 et 40 nœuds, pluie... On avait rarement vu cela. En raison de ces conditions limites, la Graveyard Race a été délocalisée dans la lagune mais toujours avec du vent très établi. Les participants sont restés regroupés jusqu'à la dernière minute avant le lancement de la course.
La course Elite hommes a connu quelques rebondissements. Le japonais Rai Taguchi a tenu une belle seconde place pendant la moitié de la course. A mi-parcours, avec le vent de face et le courant plus soutenu, les coureurs avaient alors deux options, sur la droite ou sur la gauche du parcours. L’objectif est de rester le plus regroupé possible pour s’économiser. Le canadien Tommy Buday conserve la même stratégie et se place juste derrière Danny Ching sur la gauche du plan d’eau. Le reste de la flotte opte à droite, prenant la tête avec l’américain Danny Ching. Sur les derniers mètres, la lutte est féroce entre Tommy Buday et le français Titouan Puyo. Ce dernier a rattrapé le peloton de tête. Après une belle bataille, Tommy prendra finalement la troisième place.
Le peloton féminin a été encore plus dispersé. Rika Okuaki a bataillé contre le vent et le froid mais préserve facilement sa troisième place.




La team SIC « Youth Development » finit fort avec Campbell Carter et Bodie Von Allmen. Ces deux jeunes font jeu égal avec le groupe Elite. Campbell se classe 1er sur 17 jeunes, et 15e overall. Bodie termine second sur 17 jeunes et 17e overall. Impressionnant pour ces deux jeunes de 15 ans.
Jameson Roeber, 12 ans, a marqué le pas dans la course de Money Island, se classant premier tout de même en 12’6. Michelle Currier s'est classée 3e en Masters.
Au deuxième jour de l’épreuve, le vent se renforce à 30/40 nœuds avec des vagues de 3 mètres. Mais il en faut plus pour décourager les sprinters. L’engagement était total. Rika Okuaki (SIC Maui) réalise une superbe performance et se classe second chez les femmes. Rai Taguchi est aussi dans le tempo avec de très beaux runs. Elle termine 8e et colle aux hommes. La photo parle d’elle-même. Respect à Rai et Rika.
Pour résumer, ce fut un week-end fantastique sur la Carolina Cup pour l’ensemble de la team SIC Maui. Les athlètes de la team ont fait preuve d’adaptation et ont été compétitifs. Nous sommes fiers de leurs résultats et avons hâte de les retrouver sur l’édition 2022.
RESULTAT DE LA TEAM
GRAVEYARD RACE
JAPON | Rika Okuaki - 3e Women’s Elite
CANADA | Tommy Buday - 3e Men’s Elite
USA | Campbell Carter -1er 17 Youth/15e Overall
USA | Body Von Allmen - 2e 17 Youth/17e Overall
MONEY ISLAND RACE
USA | Jameson Roeber - 1er 12’6 Division
USA | Michelle Currier - 3e Master’s
SPRING HEAVY WATER
JAPON | Rika Okuaki - 2e Women’s

