SIC Maui primé lors des SUPCONNECT AWARDS 2021


Les Supconnect Awards viennent juste d’être rendus publics et SIC Maui est très fier de faire partie des marques primées.
Elle a en effet reçu 5 Awards dans différentes catégories. SIC est ainsi 2e dans la catégorie Brand of the Year (marque de l’année), elle remporte deux Awards dans la catégorie Gear of the Year (produit de l’année), et deux des trois nominations pour Grom of the Year (jeune révélation de l’année, Jameson l’emporte et Rai se classe 3e). Nous sommes fiers et reconnaissants d’être reconnus pour notre team et notre travail  ! Pour en savoir plus et comprendre comment les Awards ont été décernés, rendez-vous sur la page supconnect.com.

Marque de l’année (# 2) 

SIC “Sandwich Islands Composites” est la marque lancée par le shapeur et rider Mark Raaphorst. Les planches SIC sont typées courses. Leurs lignes découlent de planches de race mais Mark intègre aussi dans ses designs ce qu’il apprend chaque jour, sur l’eau comme à terre.  Le résultat est incomparable avec des planches très rapides mais aussi smooth dans leur conduite, tout en restant manœuvrables.

SIC est aussi à la pointe du développement que cela soit dans la construction en composite creuse, son système de conduite au pied sur les planches de downwind (Active Steering System) ou avec son futuriste concept de double étrave Standamaran ™.

Que vous soyez pro sur plans d’eau agités ou sur du plat, que vous soyez surfeur le week-end ou bien encore que vous soyez passionné de fitness et d'aventure, la marque SIC propose des planches adaptées quelle que soit votre pratique.


Produit de l’année « Location »


Il n’y a pas plus stable, fiable et polyvalente que la Tao Fit. Que ce soit pour pagayer dans le clapot ou pour descendre dans le courant, son étrave hybride offre un appui unique pour fendre le clapot et rendre votre expérience à la rame douce et facile dans le maintien du cap. La Tao Fit est agréable pour une pratique de SUP cruising en balade, pour faire du fitness et du yoga. Elle est adaptée pour des familles, couples, rameurs en solo et bien plus encore !

 


Produit de l’année « Touring »


L’Okeanos est une planche de Touring et de fitness qui est facile à la rame. Elle a une bonne glisse ce qui lui permet de maintenir une bonne vitesse. Son étrave permet de passer facilement dans des conditions de rame plus engagées, quand le plan d’eau est technique. Elle se comporte aussi très bien avec du vent soutenu et du clapot croisé. Le tail large et volumineux et ses rails droits aident à la stabilité de la planche. La partie la plus large à l’avant de la planche a été reculée pour ajouter de la stabilité.

 


Révélation jeune de l’année (# 1) 


Jameson Roeber (Long Island, New York). Jameson adore faire du stand up paddle à Port Jefferson sur la côte nord de Long Island près de New York.

Il aime l’océan et a commencé le SUP alors qu’il n’avait que 4 ans, empruntant la planche de sa maman. A 5 ans, il remporte déjà sa première compétition pour enfant.

Depuis, Jameson participe aux plus grandes courses nationales comme la Pacific Paddle Games, le Gorge Paddle Challenge, la Carolina Cup, la NY APP, et beaucoup d’autres.

Jameson aime aussi le SUP surf, le foil et le prône paddle. Même s’il a l’esprit de compétition, Jameson apprécie aussi aider les autres. Jameson a trouvé un moyen de concilier son amour pour l'océan avec son attention pour les animaux. En 2020, il a parrainé une organisation appelée Kids Paddle et la division SUP Pup pour The Cure, basée à New York dans le but d’aider à guérir le cancer du sein.

Jameson a hâte de grandir en tant que Waterwomen et de transmettre son amour du paddle aux autres.


Révélation jeune de l’année(# 3) 

Rai Taguchi (Okinawa, Japon). A 17 ans, Rai est le plus jeune des membres du « global Team ».

Il vit sur l’île d’Okinawa, le spot parfait pour s’entraîner en downwind et en surf toute l’année.

Rai est devenu un inconditionnel du SUP à 12 ans après avoir gagné une course locale. Depuis, il s'entraine dur avec son père. Rai a dominé la plupart des courses au Japon l'année dernière. Il a été sacré champion ICF U18, il termine second de la technical race U18 sur le circuit ISA et intègre le top 10 des racers ISA dans la catégorie overall.

 Rai espère pouvoir suivre le world tour cette année, et nous avons hâte de le suivre durant ses prochaines compétitions.