UNE INCROYABLE SAISON DE COMPÉTITION SE TERMINE

© Pablo Jimenez

Alors que nous clôturons 2024, SIC Maui célèbre une année d'incroyables performances sur l'eau et à terre. 

Des podiums marquants jusqu'aux démarches inspirantes des coachs, des guides, des philanthropes et des personnalités engagées sur le terrain qui créent de futurs rameurs et partagent leur amour pour les sports nautiques.  

JEUX OLYMPIQUES : LA PERFORMANCE HISTORIQUE DE JOAN DURU

Les Jeux olympiques de Paris en 2024 ont été un événement marquant pour le surf et pour Joan Duru, ambassadeur SIC Maui. En compétition à Teahupo'o, Tahiti, Joan s'est classé 5ème au classement général, obtenant le meilleur score total de la compétition (18,13) et le meilleur score sur une seule vague (9,10), démontrant ainsi sa grande maîtrise. 

 

« J'ai bien surfé. J'ai tout donné à l'eau. C'était une expérience incroyable et je suis content de moi », a déclaré Joan.

© B.Thouard / SIC Maui
Seychelle (USA)Seychelle (USA)
© ICF / Seychelle (USA)

CHAMPIONNATS DU MONDE SUP ICF : UNE RÉUSSITE SANS PRÉCÉDENT

Les Championnats du Monde de SUP ICF 2024 à Sarasota ont été une étape importante pour SIC Maui. Ils ont permis à l'équipe de remporter le plus grand nombre de médailles de son histoire et de mettre en valeur le talent des athlètes et les performances exceptionnelles des planches de race. 

 

4x OR - 1x ARGENT - 3x BRONZE 

VICTOIRES EN SPRINT 


Anne Little (GBR) : Or chez les femmes Masters 50+
Seychelle (USA) : Argent en Open femmes 
Ryohei Yoshida (JPN) : Or en Masters 40+ hommes 

VICTOIRES EN TECHNICAL RACE


Ryohei Yoshida (JPN) : Or en Hommes Masters 40+ 
Soryn Preston (USA) : Bronze en Junior Girls 
Rika Okuaki (JPN) : Bronze chez les femmes Open

VICTOIRE EN LONGUE DISTANCE 


Kotaro Miyahira (JPN) : Or chez les garçons juniors 
Soryn Preston (USA) : Bronze chez les filles juniors

Kotaro Miyahira (JPN)Kotaro Miyahira (JPN)
© ICF / Kotaro Miyahira (JPN)
Ryohei Yoshida (JPN) 	Ryohei Yoshida (JPN)
© Charles Dasher / Ryohei Yoshida (JPN)

" C'était ma première course aux Etats-Unis, et grâce au soutien incroyable de SIC Maui, j'ai remporté la longue course de 11 km. J'ai pris l'avantage dans le sprint final après avoir mené le groupe, montrant la technique de sprint que j'ai travaillé dur cette saison ; je suis fier de ce résultat et motivé pour m'entraîner encore plus dur afin d'atteindre mon objectif de devenir champion du monde de la catégorie Open "

 

- Kotaro

" Cette réussite est le résultat du travail acharné de la Team SIC. De la fabrication de la planche à la préparation en passant par le soutien lors de la compétition, tous les aspects ont été à la hauteur de la médaille d'or.  C'est un privilège de se tenir sur la ligne de départ en bonne santé et sans blessure, ce qui n'est pas un mince exploit. J'espère que nous pourrons continuer à être des athlètes qui célèbrent ces moments ensemble. 

 

Le RST offre une accélération impressionnante et des transitions vers le Planing (glissement) très rapides. Ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'il ne s'agit pas d'un produit sur mesure - elle est accessible à tout le monde, ce qui rend la performance de haut niveau à la portée de tous ! "

 

- Ryhoei

© ISA / David Leao (BRA)

CHAMPIONNATS DU MONDE DE SUP & PADDLEBOARD ISA : DEUX CHAMPIONS DU MONDE RÉCOMPENSÉS

Les Championnats du monde ISA de SUP & Paddleboard 2024 à Copenhague ont accueilli des rameurs d'élite venus de 30 pays, couronnant deux nouveaux champions du monde et présentant pour la première fois la planche de race RST. 

" La course de sprint est toujours un événement passionnant et un grand spectacle, avec beaucoup de spectateurs et les meilleurs rameurs du monde en jeu ", déclare Leao (BR). 

" Je suis heureux de remporter le titre mondial pour mon pays et de ramer pour SIC "  

 

- David Leao 

CHAMPIONS DU MONDE :


David Leao (BRA) : Champion en OR du sprint masculin 
Kotaro Miyahira (JPN) : Champion en or en Technical Junior Boys 
Soryn Preston (USA) : Bronze en Technical Junior Girls

DEFI WING

Le Defi Wing à Gruissan, France, a vu plus de 370 participants s'affronter sur du matériel de wing foil de haut niveau, SIC étant fièrement représenté. L'athlète junior SIC Anae Rio a remporté l'OR dans la division U16, montrant ses talents remarquables quelques années seulement après avoir commencé à pratiquer le wing foil, grâce à sa solide expérience de la voile, de la planche à voile et du surf. 
 
" Le Défi Wing est une véritable bataille contre le vent, la mer et contre soi-même. La Tramontane est pleine de rafales, le départ au lièvre est absolument fou, et chaque kilomètre de cette course de longue haleine me pousse à puiser dans ma force mentale. Grâce à SIC Maui, j'ai eu l'incroyable opportunité de courir aux côtés de professionnels et de repousser mes limites. Cette course me fait rêver tout au long de l'année et me rappelle pourquoi je suis si passionnée par le wingfoil "  - Anae 

© Defi Wing / Anae Rio (FRA)

L'INSPIRATION, LE DÉVOUEMENT ET LA GÉNÉROSITÉ

En 2024, nous célébrons ceux qui inspirent la #SICSUPlife et qui donnent en retour. Joel Yang, leader SIC Maui et philanthrope, organise chaque année le Hood River 24 Paddle for Cancer, soutenant les battants et les survivants tout en développant la communauté de downwinding qui incarne l'esprit SIC Ohana.  

Enfin et surtout, nous vous célébrons, vous, la communauté grandissante des rameurs et les leaders locaux qui partagent toujours leur passion. Vous faites partie du #SICohana !