YAKA PADDLE FESTIVAL – un événement solidaire et extraordinaire

Le week-end dernier, le 24 et 25 août, s’est déroulée la 3ème édition du Yaka Paddle Festival.

Cet événement a rassemblé tous les ingrédients d’une grande fête de stand-up-paddle avec des amateurs et des professionnels. SIC Maui était partenaire de l’événement sur la course enfant SIC kids paddle race. Nos riders ont également brillé sur la course longue distance. 

Allier sport et solidarité 

Il y avait du monde à Larmor-Plage, près de Lorient avec 150 bénévoles, des centaines de musiciens, plus de 600 participants et encore plus de spectateurs venus observer le spectacle. Convivialité, solidarité et engagement physique ont rythmé le week-end. Ce rendez-vous sportif annuel a pour but de sensibiliser au handicap et à lever des fonds pour les associations engagées pour ces causes.  

SIC Kids One Design Race

SIC Maui était présent en tant que partenaire pour soutenir cet événement avec des lots pour les médaillés, un stand avec du matériel en test, mais aussi et surtout pour aider au déroulement de la SIC Kids One Design race. Plus de 60 jeunes, réparti en 2 catégories (8-11 et 12-14 ans), ont pu montrer leur technique et ramer autour du parcours sur les planches Sonic.  

“ Le véritable coup de cœur de cette édition. Les enfants, petits gladiateurs des vagues, ont offert un spectacle plein d’émotions et de détermination. Ils se sont déchirés sur le parcours, se livrant à des duels acharnés sous les regards fiers et émus de leurs parents et des spectateurs. La SIC Kids Race a montré que la relève est assurée, que ces jeunes champions ont déjà le goût de l’effort et du fair-play, porteurs d’une passion qui ne demande qu’à grandir. Bravo ! ”

cite le Yaka Festival. 

SIC Maui sur le podium 

Chez les élites hommes, le match était tout aussi intense avec des riders SIC engagés sur les différentes courses. Sur la longue distance, on retrouve notamment Ethan Bry en première position, suivi de son frère Elliot sur la 3ème marche du podium. Joseph Gueguen 4ème et Pierre Alain De Bois 6ème ont également joué en tête de peloton.  

Résultats de la longue distance (12km) 

 

1er Ethan Bry (RST)
3ème
Elliot Bry (RST)
4ème
Joseph Gueguen (Atlantis)
6ème
Pierre Alain Debois (RST)