Une année 2022 mémorable pour SIC Maui

Une année 2022 mémorable pour SIC Maui

Après deux années sans événement, 2022 a été marquée par le retour des compétitions. Nos athlètes SIC Maui ont montré de très belles performances, mais notre plus beau souvenir restera la victoire de Rai Tagushi à l'APP Busan Open. L’année 2022 a également été passionnante du côté des produits avec la sortie mondiale de la gamme XRS mais aussi le lancement du foil SLASH avec son fuselage réversible. En récompense de nos efforts, SIC a reçu quatre prix lors des SUPconnect awards. Si vous avez manqué les temps forts de l’année, voici un résumé de notre saison exceptionnelle.


Principaux événements

Cette année a été marquée par le retour des compétitions. La saison a été vraiment palpitante. Les riders SIC ont participé notamment au Gorge Paddle Challenge, aux Championnats du monde ICF et à l'APP Busan SUP Open.

Gorge Paddle Challenge

L'équipe SIC a lancé sa saison en août au Gorge Paddle Challenge à Hood River (Oregon, USA). 230 rameurs se sont retrouvés dans des conditions idéales. Le premier jour, les athlètes ont parcouru les 13 kilomètres du parcours downwind dans des vents forts, compris entre 35 et 40 nœuds.

Chez les hommes élites, l'athlète SIC Global Bodie Von Allmen a terminé en troisième position, suivi de près par l'athlète SIC Global David Leao en quatrième position. Chez les femmes, l'athlète SIC Global Jade Howson a décroché la victoire, tandis que l'athlète de 16 ans Alex Ostrowski a terminé en cinquième position. Chez les juniors, Soryn Preston, 13 ans, a remporté la course downwind, tandis que Trace Ostrowski, jeune athlète SIC, a pris la première place chez les garçons.

Le deuxième jour était consacré à la course longue distance. Le vent est tombé à 12 nœuds, ce qui a rendu la journée passionnante. SIC a dominé la course des hommes élites avec David Leao qui a terminé en deuxième place. Bodie Von Allmen et Campbell Carter ont respectivement terminé en troisième et quatrième place. Chez les femmes élites, Jade Howson a confirmé sa domination, remportant la victoire devant Soryn Preton en quatrième position et Alex Ostrowki en sixième position.

ICF World Championships

En septembre, 500 athlètes venus de 42 pays se sont réunis pour s'affronter lors des championnats du monde ICF. Pour cette épreuve de cinq jours, les athlètes pouvaient participer en individuel ou en équipe, avec plus de 30 000 euros de gains au total.

Le premier jour a démarré par le tout premier événement Special Olympics de l'ICF qui fut un grand succès. Le deuxième jour était dédié au sprint et malgré un parcours serré et difficile, l'athlète SIC Global Rai Taguchi s'est battu jusqu'aux finales pour terminer l'épreuve en quatrième position.

Le troisième jour, celui de la longue distance, les athlètes se sont réveillés avec des vents violents, des grosses vagues et de la pluie. Après un départ de l’épreuve retardé de plusieurs heures en raison des conditions, l'athlète SIC Global Rai Taguchi termine en 10ème position et l'athlète SIC Global Ludovic Teulade en 11ème position. Le Team Manager de SIC, Tommy Buday, a terminé en troisième position chez les Master hommes 40+.

Le quatrième jour, les conditions étaient idéales pour la technical race. Les athlètes du SIC ont tout donné, mais seul Rai Taguchi est parvenu à se qualifier pour les finales. Pour ce dernier jour d’épreuve, Rai Taguchi a pris un départ plutôt lent, mais a réussi à terminer la course en troisième position.

APP Busan SUP Open

Pour terminer cette année de compétition, SIC a disputé l'APP Busan SUP Open en Corée où l'athlète SIC Global Rai Tagushi a offert un véritable show. Les choses semblaient mal engagées car les planches APP ne sont pas arrivées à temps pour la course, ce qui signifie que Rai devait courir sur une planche qui lui était inconnue.

Privé de sa planche préféré, Rai a malgré tout réalisé un véritable exploit. Revenant de l’arrière du peloton, il a fait une incroyable remontée jusqu’à remporter la course de sprint. Il a également terminé premier de la course longue distance pour finalement remporter la victoire finale de l'Open de Busan. Une belle médaille d’or pour terminer en beauté la saison avec la Team SIC !


Nos produits phares

Chez SIC, nous cherchons constamment à améliorer nos produits mais aussi à en lancer de nouveaux à la pointe de la technologie. Cette année, nous étions excités par l'arrivée de nos planches XRS sur le marché du SUP et par l'ajout de notre fuselage réversible dans notre gamme wingfoil.

La gamme XRS

Notre gamme XRS a été conçue pour les rameurs qui aiment la compétition, la randonnée ou simplement la balade sur eau plate. La gamme XRS comprend trois tailles différentes : 14' x 20", 14' x 22", et 14' x 24". Ces trois modèles sont désormais disponibles dans le monde entier.

SLAHS - Fuselage Réversible

Disponible seul ou en pack complet, le fuselage réversible est une innovation. Fabriqué en aluminium anodisé, ce fuselage peut être configuré en fonction des styles de rides. Soit en mode pumping, soit en mode glisse. Le SLASH offre une incroyable stabilité en vol.


SIC brille aux SUPconnect Awards 2022

Depuis 2010, les SUPconnect Awards récompensent et honorent les acteurs qui ont contribués à l’évolution de ce sport. Cette année, SIC Maui a reçu plusieurs prix dans quatre catégories ! SIC a décroché la deuxième place dans la catégorie "Marque de l'année". La planche Okeanos a remporté deux prix "Gear of the Year" (matériel de l’année), dont "Best Touring Board" (meilleure planche de Randonnée) et "Best Overall Board" (meilleure planche de SUP). En outre, Soryn Preston, 13 ans, a pris la troisième place dans la catégorie "Grom of the Year" (jeune de l’année) et Brendon Price a remporté le prix de l'homme de l'année pour son expédition autour du Royaume-Uni en 2021.

Après une année exceptionnelle, nous sommes pressés de voir ce que 2023 réserve au team SIC Maui !